L'actu

Dispositifs de protection COVID 19

 

La Communauté de Communes a organisé un groupement d'achat d'équipements de protection pour ses services et pour le comptes des Communes membres intéressées.

Ainsi, 42 000 masques jetables ont été commandés dont 22 000 pour les Communes et 20 000 pour les personnels de Creuse Confluence. Ces masques ont été livrés aujourd'hui et récupérés par nos services et les mairies. Pour compléter son dispositif, la Communauté de Communes a également commandé 485 masques en tissu auprès d'une entreprise locale.

Afin d'équiper les personnels soignants des EHPAD et du Service de Soins à Domicile du territoire, Creuse Confluence a commandé et réceptionné des masques FFP2. 200 masques seront ainsi offerts et distribués dès aujourd'hui à chaque EHPAD (Boussac, Budelière, Chambon / Voueize, Evaux les Bains, Gouzon) et au Service de Soin Infirmier à Domicile de Gouzon.

Pour équiper les différents locaux et protéger les personnels et les usagers, Creuse Confluence a commandé d'importantes quantités de gel hydroalcoolique. Des distributeurs de gel seront fixés sur les murs des entrées des lieux recevant du public. De plus, la Communauté de Communes a offert un bidon de 5l à chaque Commune et a permis à ces dernières d'en commander plus à tarif préférentiel grâce au groupement d'achat.

 

 

 



Facebook

Instagram

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés des actualités de Creuse Confluence

Documentsà téléchargerà découvrir

Rechercher