L'actu

Lussat : une classe unique intégrée dans un maillage scolaire intercommunal

En cette rentrée 2020, Creuse Confluence a eu le plaisir d’accueillir Mme la Rectrice de l'académie de Limoges, Anne Laude, ainsi que Mme l’inspectrice d’académie, Virginie LEFEBVRE pour une visite de l’école à classe unique de Lussat.

Cette école atypique dans son fonctionnement et son organisation accueille les enfants de la maternelle au CM2 et compte cette année 4 nouveaux élèves, ce qui permet d’augmenter les effectifs en les portant à 16 enfants pour cette rentrée.
Récemment mise en vedette au journal de 13h de TF1, le 1er septembre dernier, l’école de Lussat s’inscrit dans une logique de développement qui dépasse l’échelle communale.  

« les écoles, un enjeux majeur pour le territoire »  Nicolas Simonnet

Cette visite officielle a été l’occasion pour Nicolas Simonnet Président de la Communauté de Communes en charge de la compétence école et Daniel Malleret maire de Lussat, de dresser un panorama de l’ensemble des écoles de Creuse Confluence et de mettre en avant les bénéfices d’un travail à échelle intercommunal dont le but majeur est de permettre l’accès à une éducation de qualité pour tous les enfants du territoire.
Le Président a aussi remercié Mme la Rectrice et les services de l’Etat pour l’ouverture des deux classes de Parsac et Soumans rappelant ainsi que le maillage des écoles en territoire rural est essentiel pour attirer de nouveaux habitants de façon durable.

Cette visite a également été l'occasion d’échanger avec les enfants et l’enseignante sur la période de confinement, le retour en classe et d’observer la mise en œuvre du protocole sanitaire, nécessaire pour garantir la sécurité des élèves et des personnels.



Facebook

Instagram

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés des actualités de Creuse Confluence

Documentsà téléchargerà découvrir

Rechercher