Réouverture des écoles - jeudi 14 mai

LES ECOLES DU TERRITOIRE DE CREUSE CONFLUENCE REOUVRENT LE JEUDI 14 MAI*
* A l’exception de l’école de Ladapeyre dont la réouverture est prévue le lundi 18 mai, car en regroupement pédagogique avec l’école de Roches (Communauté de Communes des Portes de la Creuse en Marche).

Déchèteries - ouverture exceptionnelle sur rendez-vous (2)

En accord avec les services de la Préfecture et de la Gendarmerie, les déchèteries de Budelière, Parsac et Saint Silvain Bas le Roc seront exceptionnellement ouvertes deux matinées par semaine UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS à partir du 29 avril 2020.

Appel du Lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h  au 06 31 53 34 86

A noter:
En raison de la non activité de certaines entreprises de traitement, nos déchèteries sont limitées par la capacité de leur bennes. Ainsi, certains déchets ne pourront pas être pris en charge ponctuellement.

Creuse Confluence rappelle aux usagers que l'ouverture des déchèteries est conditionnée au respect strict des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur. En cas de manquement à ces règles, les déchèteries seront de nouveau fermées.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur notre page dédiée 

COUTURE et SOLIDARITÉ (2)

Fil, aiguilles, tissus, envie de faire et entraide tous les ingrédients étaient réunis pour improviser un atelier de couture en toute sécurité (petit effectif, masques de protection…) dans les locaux de la médiathèque de Chambon S/ Voueize mis à disposition pour l’occasion par Creuse Confluence avec le soutien de "Culture en Marche".

Communiqué ARS: recommandations sur la fabrication des masques (2)

En général, les masques en tissu non normés et non évalués ne sont pas des masques de soins prévus pour une exposition risquée.Toutefois, ils peuvent permettre de limiter les projections, de faire obstacle à nos mains que l’on porte inconsciemment au visage plusieurs fois par heure et de répondre de ce fait, aux besoins en population générale.

Fonds de solidarité: nouveau décret

SOUTIEN AUX ENTREPRISES

Le décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises a été modifié par le Décret n° 2020-394 du 2 avril 2020:

  • le seuil de perte du Chiffre d'Affaire passe à 50 %.
  • les pièces à fournir pour le volet 1 (1500 €) sont désormais
    « - une déclaration sur l'honneur attestant que l'entreprise remplit les conditions prévues par le présent décret et l'exactitude des informations déclarées, ainsi que l'absence de dette fiscale ou sociale impayée au 31 décembre 2019, à l'exception de celles bénéficiant d'un plan de règlement ; ».

Toutes les informations et décrets sont consultables sur notre page dédiée

Aides aux entreprises COVID-19 (2)

La Communauté de Communes Creuse Confluence s’associe au dispositif d’aide aux acteurs économiques locaux du territoire et reporte la perception des loyers dus par les entreprises locataires de bâtiment en crédit-bail immobilier :

Facebook

Instagram

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés des actualités de Creuse Confluence

Documentsà téléchargerà découvrir

Rechercher