COUTURE et SOLIDARITÉ (2)

Fil, aiguilles, tissus, envie de faire et entraide tous les ingrédients étaient réunis pour improviser un atelier de couture en toute sécurité (petit effectif, masques de protection…) dans les locaux de la médiathèque de Chambon S/ Voueize mis à disposition pour l’occasion par Creuse Confluence avec le soutien de "Culture en Marche".

Ces bénévoles ont pu découper 20 sur-blouses réalisées en voile de forçage donné par la Quincaillerie Nore et commencer la couture qui sera achevée à la maison.

Les réalisations seront déposées à la pharmacie des deux rivières de Chambon et la Pharmacie d’ Evaux les Bains pour le personnel soignant, les ephad, les infirmiers et infirmières libérales, les aides à domicile, du secteur mais aussi du département.

Si vous souhaitez aider, coudre, fournir… n’hésitez pas !

La Ressourcerie la Dynamo mets à disposition du tissus pour la confection de masques et vous pouvez apporter votre solidarité en fournissant des élastiques (si possible souple et plat), du fil et des aiguilles de machines à coudre standard à déposer dans les pharmacies partenaires de Chambon et Evaux.
Tous les petits messages positifs sont aussi les bienvenus !

Pour plus d’informations contacter Marie-Isabelle Lécot : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci à tous de passer le message autour de vous !

 

Pour Information: La Ressourcerie la Dynamo, pour raison de sécurité est toujours fermée au public.



Facebook

Instagram

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés des actualités de Creuse Confluence

Documentsà téléchargerà découvrir

Rechercher